Nouvelles 2015 - Des îlots d'errance (MPE)

Achat en ligne sur le site  
de l'éditeur version papier ou numérique

Louise Caron invitée de l'émission de Jean-Paul Pascal La voix au Chapitre sur Radio Grille Ouverte, ce lundi 12 octobre

Nous avons parlé de mon recueil de nouvelles
Des îlots d'errance publié chez MPE et du travail que je mène de livres en pièce sur le problème de la mémoire, des choix existentiels et de l'incommunicabilité.

Vidéo  de Présentation du recueil de trois nouvelles paru en Avril 




Achat en ligne sur le site  
de l'éditeur version papier ou numérique




Présentation des textes.

Des îlots d’errance est un recueil de 130 pages constitué de trois textes courts (2 novelettes et une novella) dont les personnages principaux ont pour point commun la rupture du fragile équilibre qui maintient la vie sur le droit fil de la normalité. Trois textes où un grain de sable vient enrayer la mécanique bien huilée d’existences confortables.
- Dans le premier texte c'est la réapparition d'un "fantôme" de sa jeunesse qui va entrainer vers l'abime Margaux Bruder ex-gauchiste assagie, épouse heureuse d'un écrivain.
- Dans le deuxième texte, c'est un licenciement sans explication qui fait basculer le destin d'Etienne Ferrari, cadre supérieur. 

- Enfin, dans le dernier, c'est un regard fugace échangé avec une inconnue qui va bouleverser la vie de Germain Poliakoff enseignant-chercheur, biochimiste renommé.


Aucun commentaire: