Théâtre 2014 - Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe (La Librairie Théâtrale)

Commande du texte  de la pièce en ligne sur le site de La Librairie Théâtrale.``










La quatrième de couverture:
Cette pièce est un tryptique plein de suspens. Premier volet, Bagdad en 2007, la ville est en ruines et les morts civils se comptent par milliers. Sohrab et son fiancé NaÏm décident de s’engager dans la lutte contre l’occupation américaine. Deuxième volet, changement de continent. La périphérie d’une ville du Sud des USA en 2009. Le campement d’un cirque ambulant. Miréla la trapéziste rencontre un homme de main de la Mafia qui cherche son tricheur d’oncle. Comment convaincre cet homme de l’emmener loin dece lieu minable ? Le dernier volet va réunir tous les personnages. L’action se situe devant le ranch de la mère de Niko, un ancien soldat rendu psyhotique par la guerre. Niko est la clé de l’histoire. Le passé s’expose et s’explique au travers de flash-backs, réalité ou cauchemars dans lesquels résonnent les mots des morts et des vivants. Humour, poésie et sensiblité colorent ces destins qui s’inscrivent bien malgré eux dans l’Histoire.

Durée : 1h20

Nombre de personnages : 4 F et 3 H

Sohrab : jeune femme
La mère de Sohrab : ente 40 et 60 ans
Miréla : très jeune fille
La mère de Miréla : la quarantaine
L'Homme
Niko : La trentaine
La mère de Niko: entre 50 et 60 ans

Mot de l'éditeur:
Ce texte n'entrait dans aucune de nos collections, nous avons eu un coup de coeur et nous avons crée la collection Écritures d'aujourd'hui pour accueillir ce type de pièce contemporaine 














L'avis de Guy Foissy auteur dramatique: 
Vraiment, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de plaisir ta pièce Comme un parfum…
J'ai été très touché par sa qualité, sa rigueur, son style.
Beaucoup aimé le premier volet. Remarquable.
Au début, bien sûr, le deuxième m'a déconcerté. On change d'univers. 
Mais la situation s'installe. Les personnages vivent aussi.
Le troisème relie ces histoires tragiques.
C'est bien mené de bout en bout.

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